{SÉRIE / Portrait de soi(n)} : Fleur de Lotus - partie 1
- Roxane HERTZOG
- 11 avr.
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 31 mai

Appel découverte, un matin d'hiver.
Une voix enjouée -appelons-la "Fleur de Lotus" pour des questions d'anonymat- m’informe qu’après avoir visionné mon échange sur Youtube avec Salomé, ma vibration a résonné en elle.
Elle est curieuse mais un peu sur la retenue. Elle a du temps car elle est à la retraite, peut-être est-elle seulement réticente à l’idée de dépenser juste pour elle…
Elle a envie de travailler sur son rapport à son corps et à la nourriture et son rapport aux autres, peinant à tisser de belles amitiés.
Elle a de jolis ressentis mais du mal à lâcher prise. J'identifie que son enfant intérieur pense ne pas mériter qu'on s'intéresse à elle
Je sens bien qu'on vibre fort ensemble et que je suis face à une très jolie capacité d'autoguérison : Fleur de Lotus remonte vite... très vite. Je sens que les soins peuvent être beaux.
Comme beaucoup, elle hésite à prendre un soin unique ou à se faire accompagner sur la durée… mais 6 soins, ça lui parait beaucoup… peut-être n'a-t-elle pas besoin d'autant, s'interroge-t-elle.
Je la laisse réfléchir, lui propose d’en faire un, juste pour voir et de se décider plus tard. Nous raccrochons.
Elle me rappelle à peine quelques instants plus tard. Elle veut le soin Caresse de Yemaya en 6 séances, en 6 vagues comme j’aime à le penser, Yemaya, dans certaines cultures africaines étant la divinité de la mer et protectrice des femmes.
Fleur de Lotus veut commencer vite. Elle est décidée à investir sur elle, à prendre le pari de soi car elle comprend que ses résistances physiques sont étroitement liées à ses croyances limitantes et ses émotions figées en elle, sur lesquelles elle a construit sa vie.
Fleur de Lotus habitant à plusieurs centaines de kilomètres, les séances se feront à distance. À ce stade, ce seront les toutes premières pour moi dans ces conditions.
Première séance. Première vague.
Je détaille absolument chaque geste que je fais pour mettre ma Fleur de Lotus en confiance car je sens qu’elle a un grand besoin de comprendre ce qu’elle ne peut pas voir.
Je prends le temps de répondre à toutes les questions qui la traversent. J’identifie des résistances dans le haut de son dos, son épaule droite qui la fait souvent souffrir, me dit-elle, peut-être de l’arthrose.
Son centre énergétique du coeur et celui de la gorge me demandent une attention particulière, de même que son foie. Une colère bien serrée y est stockée. On libère, on libère... qu'est-ce qu'on baille !
Je décide d'utiliser des carillons pour favoriser la détente et remettre de la lumière.
Sans parler, cette fois, je visualise ses muscles qui se relaxent un à un, envoie des vagues purifiantes pour évacuer tout ce qui se détache de son corps et, la sentant résister, je pose ma main sur son épaule droite douloureuse dans une intention de douceur, comme pour la rassurer en lui disant silencieusement "tout va bien se passer, ce que tu fais est très bien".
À ce moment, je sens que demander plus à son corps lui serait trop inconfortable pour l'instant, alors j'arrête mes gestes et l'interroge.
Derrière son écran, une Fleur de Lotus groggy me raconte ses ressentis : les tensions dans le haut de son bras, la sensation de fraîcheur des embruns océaniques et cette chaleur sur l'épaule comme si "on" lui disait, dans un geste d'amour, que tout allait bien se passer.
Mon regard se brouille, mon coeur enfle de gratitude, premier soin à distance, validé.
Comments